À propos                     Services                     Disponibilités                     Décisions
Annie+Black+and+White.jpg

Des solutions aux conflits de travail

Annie McKendy offre des services d’arbitrage, de médiation et d’enquête indépendante en matière d’emploi et de relations de travail en français et en anglais. Elle est membre de l’association “Ontario Labour-Management Arbitrator’s Association” et de la Commission de Règlement de griefs de l’Ontario. Avant de devenir arbitre, Annie a agit comme avocate pour l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario pendant dix ans. Dans ce rôle, elle a représenté des clients dans le cadre de nombreuses médiations, arbitrages de griefs et instances devant la Commission des relations de travail de l’Ontario. Par la suite, elle a été nommée l’une des vice-présidentes du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario. Elle y a agit comme médiatrice et arbitre dans le cadre de dossiers traitant principalement de conflits de travail survenus dans des environnements syndiqués et non syndiqués. Annie participe à des conférences de conférencier de façon réglière.

Annie est diplômée cum laude de l’Université d’Ottawa, où elle est a reçu un diplôme de Droit civil (LL.L) et de Common Law (LL.B.). Par la suite, elle a complété une maîtrise en droit (LL.M.) à l’université Cornell en 2006. De retour à Ottawa, elle a complété son stage en droit aux Services juridiques et législatifs de la Chambre des Communes et, par la suite, a complété un stage d’un an comme auxiliaire juridique à la Cour Fédérale du Canada. C’est dans ce rôle à la Cour où elle a commencé à développer son intérêt pour les questions d’arbitrage.

L’expérience de travail d’Annie inclut l’élaboration de résolutions créatives à des conflits de travail, l’assistance de parties avec la gestion de cas et la tenue d’audiences complexes. Elle aborde les conflits de travail avec une compréhension des éléments interpersonnels qui peuvent animer un conflit et de l’importance de la relation continue des parties dans leur milieu de travail syndiqué.